EarthdawnMontreal

Adventure Log

Adventure Log

Game 1
- Nous avons été embauché par le capitaine de la garde, “capitaine Sriq”, pour investiguer sur le regroupement appelé “Truth Seekers”; un mouvement qui cherche à sortir de la Kaer (principalement consituté d’orcs et d’humains).
- Nous avons formé deux groupes parmi les élus; nous en formions un et l’autre était constitué d’un troll appelé “Gardakan” et de deux orcs.
- Nous avons arrêté Ensarle Kidorm", le marchand de tapis, à son entrepôt. Il avait 8 tonnelets d’une substance explosive, un chandail particulier et un plan pour attaquer la barraque.
- Gardakan le Gros a été pris en ambuscade par les deux orcs, mais a réussi à leur faire la peau et s’en sortir.
- Nous avons entendu entre les branches que l’auberge du “Rieur Sanglier” serait une piste a explorer, car elle est le lieu de rendez-vous de gens mal famés…
- Nous avons entendu qu’un attentat avait été commis à l’armurerie et nous nous y rendions.
~
Game 2
- Nous avons pénétré dans l’armurerie en feu afin d’aider; “Shallom” a pu sauver le vieux forgeron orc, Bitork Lormas.
- Le feu de l’armurerie s’est propagé au “Town Hall” qui a fini par s’effondrer. Le principal conseillé y a passé, mais le thermomètre a été sauvé.
- Le building Administratif est également passé au feu
- Le feu s’est ensuite propagé au “Hall of Records” où les “Books of Tomorrow” sont entreposés. Il a complètement brûlé en emportant 90% des livres, mais heureusement, il s’agissait de copies.
- Le feu a ensuite pris après la librairie, mais les flammes ont finalement été contenues ici.
- En portant le chandail trouvé chez Ensarle Kidorn, nous avons attiré deux orcs, Minas et Piras, depuis le “Rieur Sanglier”; l’Ivrogne de la place avait comme mission de sortir dehors et tirer une corde lorsqu’il verrait quelqu’un avec ce chandail.
- Le subterfuge a rapidement mal tourné et le tout a tourné en “chasse à l’orc” … Elarnrock Wyvernjack a charmé Piras et a pris la fuite avec lui afin d’essayer de sauver la ruse. Minas a été confronté à “Bob l’étrange” et lui a donné une bonne leçon… Gardakan le Gros est venu sauver “Bob” par chance. “Shallom” et Gimlak Silverbeard on réussi à capturer l’autre orc avec un filet.
- Entretemps, nous avons appris que Ensarle Kidorn est décédé des suites de ses blessures lors des interrogations à la barraque. Gimlak Silverbeard et “Shallom” amènent l’autre prisonnier à la barraque en espérant qu’il ne connaisse le même sort (nous commençons à douter du capitaine).
- La statue du village a repris vit; il s’agit de Sir Loras Granitehard, un paladin Obsidiman, fondateur de la Kaer. Il va débuter sa propre investigation de son côté afin de rétablir l’ordre.
- Nous avons appris que le liquide explosif est composé d’eau Normal dans lequel un kernel de “True fire” aurait transformé la nature propre de l’eau et il serait extrait des mines (anciennes ou nouvelles?).
~
Game 3
- Nous sommes mandatés d’aller investiguer dans les mines afin de trouver la source de l’eau explosive. Nous choisissons de commencer par les anciennes avec l’aide de Gardakan le Gros.
- En faisant des recherches à la librairie, nous avons pu trouver 7 vieilles maps des anciennes mines. Nous avons parlé à un ancien mineur, le “vieux Tim”, qui a confectionné la map de l’étage où nous soupçonnons d’où provient l’eau explosive
- Nous sommes tombé sur un groupe de “Kobolds” dont le leader se nomme GgY-gui et parle commun. Nous avons réussi à acheter leur amitié avec des rations séchées. Nous avons dû retourner au village pour se revitailler avec suffisamment de rations pour circuler en paix dans les mines, car le tarif est élevé et les mines comportent 7 niveaux.
- Nous n’avons rien trouvé dans les trois premiers niveaux. La source où GgY-gui nous a amené est en fait de la lave.
- Il y a un village “Kobold” au deuxième niveau où GgY-gui vit ainsi qu’un lac souterrain. Nous nous apprêtons à le franchir pour explorer les tunnels sur l’autre rive.
~
Game 4
- En explorant le 2ème niveau, nous avons découvert exploré l’autre rive d’un lac qui débouchait sur de nouveux corridors. Cependant, cette piste s’est vite conclue par la découverte d’une chambre pleine de gaz et où deux squelettes nains reposent.
- Mis à part le roi des “Kobold” (et environ 200 gardes) au 5ème niveau, nous n’avons rien vu d’intéressant aux niveaux 1 à 6.
- Aucun “Kobold” n’a osé aller au 7ème niveau et c’est pourquoi que le roi nous a offert une récompense pour aller y jeter un oeil. Ils craignent quelque chose, mais nous ignorons quoi.
- Une fois au 7ème, nous avons combattu 2 “Lémures” qui se trouvaient dans un couloir à côté d’un grande pièce ou des ruines magiques ornent le sol. Nous croyons qu’il s’agit d’un portail de téléportation pour les “Horreurs”. Je n’ai pu les identifier clairement, mais je les ai dessiné et Ancetre a confirmé notre hypothèse.
- Nous avons trouvé une autre chambre truffée de minerai d’argent… nous songeons à une façon de l’exploiter…
- Nous avons croisé Sir Loras Granitehard au 3ème niveau, en remontant. Il nous a dit que le capitaine de la barraque était très étrange. IL nous a donné une lettre d’introduction pour pouvoir rencontrer Ancetre. Sir Loras Granitehard est ensuite parti en utilisant, ce qui semble être, une cape d’invisibilité.
- Nous nous dirigeons voir Ancetre.
~
Game 5
- Ancetre nous a confirmé que Sir Loras Granitehard était quelqu’un que nous pouvions entièrement faire confiance.
- Durant notre séjour dans la mine, nous avons appris qu’il y a eu plusieurs arrestations dans la ville. Parmi elles, nous avons tous découvert que nous avions eu un proche d’appréhendé par les autorités.
- Nous avons appris que les nains de la mine sont en grève et ils invoquent les conditions de travail et la sécurité qui laisse à désirer comme motifs. Une partie de la nouvelle mine s’étant effondrée à l’appui…
- Nias Longbeard a été assassiné : il s’est fait poignarder et trancher la gorge.
- Nous avons convaincu les nains de nous laisser entrer dans la mine pour que nous puissions poursuivre notre investigation en promettant de ne pas ébruiter qu’ils nous ont laissé passer. “Bob L’Étrange” a réussi à rentrer et sortir de façon furtive…
- Nous avons découvert que les piliers de la mine avaient été sabotés, affaiblis par des coups de hache. Nous n’avons rien trouvé d’autre.
- En sortant de la mine, de la fumée venant des marais/champs a attiré notre attention. En nous y rendant, nous avons découvert un silo en feu.
- Plutôt que de faire la chaine pour éteindre le feu, car c’est trop BS et que nous sommes des héros “dammit”, nous avons plutôt exploré les alentours et avons découvert une trace verte visqueuse et nauséabonde dans le lac. Nous désirons remonter la piste…
~
Game 6
- Nous remontons la trave qui fait environ 1m de large et qui suit la rive du lac jusqu’à l’embouchure où la rivière commence.
- Rendu à la fin du lac, nous avons vu et combattu une “Horreur”. C’est elle qui laissait cette trace et elle a même assassiné des élémentaux d’eau qui servent à purifier le lac. “L’Horreur” ressemblait à un “Ch’pieuvre”, mais avec un cerveau apparant et avec un gros bec. Nous avons pris un échantillon en plus de trainer la carcasse avec nous pour future analyse. La créature empeste tellement qu’elle incommode quiconque s’en approche (même décédée).
- En revenant au centre, nous avons entendu des cris d’alerte venant d’un autre quartier. Nous avons accouru et avons découvert 3 autres “Lémures” qui s’en prenaient à des paysans. 2 d’entre eux ont réussi à se faire 2 paysans, mais nous avons ensuite maitrisé la situation. Nous avons ramassé ses restes et avons empilé le tout dans un chariot avec l’autre créature.
- Nous avons ensuite tenté d’aller voir Ancetre, mais elle a refusé de nous voir prétextant qu’elle devait revoir les sécurité de la Caer… en utilisant un sort, j’ai échangé avec elle et elle a avoué que 173 "Horreurs avaient réussi à entrer et que la meilleure aide que nous pouvions offrir était de faire descendre ce nombre!
- Nous avons donc dans le quartier Okonos pour essayer de trouver de nouvelles “Horreur”. Nous avons fini par entendre des bruits bizarre venant d’une grande maison. “Bob l’Étrange” est monté sur le toit afin de bien en tomber!! Une fois à l’intérieur, nous nous sommes dirigés vers le sous-sol ou nous avons combattu 8 autres “Horreurs” qui avaient la forme de gros vers putrides. Ils gerbaient des petits vers blancs, mais ils ne nous ont pas trop causé de dommage.
- Une fois les monstre maîtrisé, nous avons découvert un homme à moitié mort, embarré dans une cellule du sous-sol. Il avait la clé de sa cellule sur lui, comme quoi il a dû s’embarrer là afin de se protéger des monstres. J’ai reconnu l’homme : il s’agit de Dan Dragonbane, le frère de Wileak Dragonbane (un bon ami de la famille Wyvernjack).
- En sortant de la maison avec “Dan” dans nos bras, nous sentons encore une odeur de brûlé…
~
Game 7
- En sortant de la maison de “Dan Dragonbane”, un homme du nom de “Vutton” nous approche et se présente comme étant un voisin de “Dan” et offre son aide pour s’occuper du rescapé.
- Nous nous sommes dirigés vers les odeurs pour découvrir que “l’Auberge du Chien Brun” dégageait de la boucane du 2ème étage. Nous sommes rentrés à l’intérieur et avons combattu 2 autres “Horreurs” qui créaient des nuages puants. Il venait d’immoler une personne et des indices ont permis de déduire qu’il s’agissait de l’aubergiste, selon un habitué de la place. “Bob” est resté à l’extérieur et a eu la vague impression d’être épié par une créature invisible.
- En sortant nous avons rencontré “Marc le Teamster” qui nous a fourni une charrette pour rapporter les 2 dépouilles.
- Nous avons reçu une bonne récompense pour nos nombreuses “Horreurs” que nous avons rapporté. (50gp par dépouille x 14 = 700 gp /5 = 140gp chacun). Ils ont immolé toutes les dépouilles sauf les 2 dernières qui résistent entièrement au feu (leur corps est toujours chaud). Les sorts d’acide et de froid (de niveau 0) ne semblent pas affecter non plus les corps.
- Dans un espoir d’aider la population, Elarnrock Wyvernjack est allé voir “Aimat”, un spécialiste des flûtes et appeaux afin de concevoir un sifflet d’alerte à distribuer à la population en cas “d’Horreurs”.
- Peu de temps après, nous avons eu une autre alerte comme quoi un feu prenait… chez “Aimat”! En entrant dans la bâtisse, nous avons vu une autre “Horreur” volante qui peut devenir invisible, se changer de forme à volonté, en plus de se régénérer rapidement. Nous avons tenté de combattre la créature, mais elle a réussi à nous échapper. Elle détenait une petite gemme orangée, qu’elle a laissé derrière lors de sa fuite. Elle a néanmoins réussit à infliger des dommages à “Bob” et Elarnrock Wyvernjack qui ne se sentent plus eux-mêmes depuis…
~
Game 8
- Nous avons cherché à obtenir des informations sur la gemme que “l’Horror” a laissé derrière… nous avons finalement appris que l’âme d’une femme en serait emprisonnée. La façon de la libérer serait de détruire la gemme. Nous hésitons cependant à le faire tout de suite, car elle peut nous servir à appâter “l’Horror” qui voudra sans doute la récupérer.
- Elarnrock Wyvernjack est allé voir son grand-père magicien afin d’obtenir de l’aide et des conseils pour combattre la créature. Ce dernier a offert un parchemin de “See Invisibility”.
- Nous avons pu récupérer le moule pour fabriquer des sifflets que “Aimat” avait confectionné et nous l’avons confié au père de Gimlak Silverbeard afin qu’il lance la production de sifflets. Gardakan le Gros allait surveiller l’atelier afin de s’assurer que “l’Horror” ne vienne pas faire une nouvelle victime.
- Nous sommes tombés sur un petit groupe “’d’Horreurs” en patrouillant. Ceux-ci attaquaient un bâtiement afin d’y dévorer les habitants. En nous voyant, ils ont commencé à se multiplier et conjurant des semblables. Nous avons rapidement perdu “Bob” lors du combat. Alors que nous essayions de battre en retraite, “l’Horreur” qui avait teinté “Bob” et Elarnrock Wyvernjack a refait surface et a exigé sa gemme. “Shalom” a réussi à attraper la créature dans son filet et à force de taper dessus, nous avons réussi à la vaincre. “Bob” et Elarnrock Wyvernjack ont retrouvé leur vivacité par la mort de la créature (plus teintés). Nous avons ramené “Bob” conscient et avons quitté les lieux, alors que Gimlak Silverbeard a buté toutes les créatures en profitant de son invulnérabilité. Grâce à cette bataille, nous avons tous changé de niveau. Dans la fuite, “Shallom” a trouvé une rapière méga boostée dans un gars qui s’était fait “Ara-kiri”.
~
Game 9
- Après quelques recherches, “Shallom” a découvert que l’arme appartenait à “Ardem Volchenuck”.
- En examinant la dépouille, nous avons trouvé une blessure de “piercing” dans le dos de la victime ainsi qu’une fine piste de sang au sol. Nous avons suivi la piste et elle s’est terminée au lac. De l’autre côté du lac, nous avons retrouvé une barque avec des éclats de verre. Nous avons récupéré les morceaux afin de les faire analyser par “Ysemix”, le vendeur de potions. Il s’agissait d’une potion de guérison.
- En continuant notre patrouille, nous avons buté 5 autres “Horrors” qui ouvrent des portails, ainsi qu’un autre “Kako Deamon” qui avait syphonné l’âme d’une citoyenne. Nous avons aussitôt libéré l’âme emprisonnée.
- Nous sommes aller visiter Bitork Lormas pour récupérer des sifflets et lui avons demandé des pointes de flèches/carreaux en argent.
~
Game 10

Comments

Bennyboy

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.